Limousin : “Colère et inquiétudes” après le concert du groupe Peste Noire samedi à Saint-Martin-Terresus (87)

Peste Noire fait son premier “événement de contre-culture tout en étant respectueux de la commune et des habitants!“, sous l’autorité du Front de Patriotes FDP qui bénéficie de la mise à disposition d’une salle des fêtes municipale pour un rassemblement autours de l’idéologie-en-musique, en réservant la salle pour une fête d’anniversaire privée, prétexte frauduleux et mensonger.
Privatiser sous un faux prétexte, occulter un rassemblement autours de l’idéologie-en-musique annoncé publiquement depuis des mois, cacher la nature idéologique anti-républicaine, parader en milice de sécurité, puis s’en féliciter après-coup  ne sont pas des gestes “respectueux“, même si

"Alors que les musiciens entrent en scène, une Marseillaise sortant du public commence à retentir jusqu’à ce que le morceau Neire Peste, qui entame Ballade Cuntre Lo Anemi Francor ne lance les hostilités."

surtout pas dans le cadre d’utilisation d’une infrastructure municipale, ce sont des manœuvres frauduleuse que les autorités ne semblent pas relever.

screenshot-02112016-071842

Il est pourtant connu que les réseaux naziskins dissimulent leurs rassemblements dans des salles municipales sous forme de privatisation pour anniversaire. (Torchefelon)
dossier-nazis-en-limousin8
En Europe de l’est et en Italie, les réseaux naziskins Blood and Honor, Hammerskins, … font affaires localement avec les figures NSBM depuis une petite quinzaine d’années, et sont dénoncés à juste titre. Milan en Italie acceuille en avril Peste Noire dans le cadre de la prochaine édition du rassemblement NSBM “Hot Shower” organisé par les Hammer-skins locaux. Hendrick Moebus (Absurd, Darker Than Black Records) assure les préventes depuis l’Allemagne, ou ses dates de rassemblement NSBM sont interdites.
En France aussi des business de rassemblements NSBM x skinhead autours de l’idéologie-en-musique ont lieu lors de rapprochement entres skinheads et black metal : le local picard de Batskin a aussi accueilli des groupes NSBM, dont Baise ma Hache et son chanteur membre de Kommando Peste Noire, en 2016, et Peste Noire qui annonce travailler avec Blood and Honor, Hammerskins, FDP, …

wiki : « … L’Ordure à l’état pur … Sa pochette est une parodie du tableau La Liberté guidant le Peuple d’Eugène Delacroix où l’allégorie de La Liberté semble nécrosée, où les tours de la cathédrale Notre-Dame deviennent les tours jumelles du World Trade Center et Gavroche se voit doté d’une tête de cochon, ce qui induit une nouvelle Révolution française avec différents protagonistes et différentes visées …”
wiki : « … L’Ordure à l’état pur … Sa pochette est une parodie du tableau La Liberté guidant le Peuple d’Eugène Delacroix où l’allégorie de La Liberté semble nécrosée, où les tours de la cathédrale Notre-Dame deviennent les tours jumelles du World Trade Center et Gavroche se voit doté d’une tête de cochon, ce qui induit une nouvelle Révolution française avec différents protagonistes et différentes visées …”

L’idéologie-en-musique de Peste Noire est en guerre contre les valeurs républicaine, et profane ses symboles, avec ses propos orduriers, sexistes, vulgaires et insultants : Le chef de la bande Peste Noire déclare dans ses paroles je suis le fist dans le cul de Marianneet pourtant la salle des fêtes municipale, infrastructure de la Mairie, représentante de la République,  a été mise-à-disposition quand même ! Marianne est bien indulgente, le maire peu informé sur l’idéologie-en-musique.

fist2fist

 

 

 

Il faut rappeler que la réservation a pour prétexte un anniversaire pour occulter la nature du rassemblement :

"le maire de Saint-Martin-Terressus, Jean-Pierre Estrade se dit “dupé”. “Le 9 mai, la salle a été réservée pour un anniversaire" . 

"J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, puis la préfecture, à laquelle j’ai indiqué que j’avais barricadé les portes de la salle des fêtes, car je n’avais pas l’intention que ce concert ait lieu. Après concertation avec les autorités, les portes ont finalement été déverrouillées afin que les choses se passent dans le calme. On m’a assuré que les dispositifs de sécurité nécessaires seraient mis en place”. Dont acte. 400 personnes ont assisté au concert"

"Un dispositif a été mis en place avec les forces de l’ordre, en accord avec les services du Parquet, et en lien étroit avec le maire de la commune pour prévenir tout débordement, et pour être en mesure, en cas de propos ou de comportements susceptibles d’être qualifiés d’infractions pénales, de déclencher des poursuites judiciaires."

"Controverse oblige, c'est un dispositif proche de la Carte au Trésor qui est mis en place pour accéder au concert, la Région ayant été annoncée il y a quelques mois, puis la ville la plus proche (Limoges), puis un premier lieu annoncé le jour même à 12h (Ambazac) avant que l'on ne connaisse la localisation exacte de la salle à 17h."

dossier-nazis-en-limousinLa logistique commerce de bière à la pression, service d’ordre, service de sécurité, acceuil et fouille du public, organisation, … sont prises en main par les membres des bandes Front des Patriotes (fdp) et Lemovice crew,
Nous y sommes accueillis par un service d’ordre, chargé de la sécurité du site, du public, mais aussi de garantir le calme vis-à-vis des riverains, zone résidentielle oblige” … “nous faisant oublier que l’endroit est probablement utilisé par les écoliers pour la traditionnelle représentation de fin d’année !” sous bannières géantes totenkampf & croix celtique.

screenshot-03112016-064609
“Le groupe montre ensuite au public une bannière des « manifestants anti Peste Noire » ayant manifesté cette après midi à Ambazac, animant vivement le public et suscitant haine et dérision …” scholomance webzine
bannière totenkampf
bannière totenkampf
banniere croix celtique nsbm
nationalisme-social-et-identitaire-fdp
NS FDP

dossier-nazis-en-limousin12

screenshot-02112016-085403
Le 25 octobre 2016 Le front des Patriotes revendique en vidéo des actes contre les centres d’accueil et d’hébergement sur son blog, sur youtube et sur sa page facebook.
rassemblement victimaire-identitaire prévu le 5 novembre 2016, avec idéologie-en-musique
rassemblement victimaire-identitaire prévu le 5 novembre 2016, avec idéologie-en-musique “stop la colonisation (de la France)”
"Alors que les musiciens entrent en scène, une Marseillaise sortant du public commence à retentir jusqu’à ce que le morceau Neire Peste, qui entame Ballade Cuntre Lo Anemi Francor ne lance les hostilités. Les paroles de l’unique vers de cette intro sont hurlés, scandés comme un slogan"

"Il faut que la France redevienne la France... Peste
 Il faut que la France redevienne la France... Peste
 Il faut que la France redevienne la France... Peste
 Il faut que la France redevienne la France... Peste
 etc ..."
Peste Noire remercie l’organisation de ce soir et demande au principal intéressé, le chanteur de Lemovice de monter sur scène. Là du coup, comme en gros le line-up de Peste Noire est issu de ce groupe, on avait plus l’impression de voir le groupe limougeaud feat Famine pour voir cet ultime titre, une reprise de L’Epée en Main de Chevrotine. dossier-nazis-en-limousin6"Peste Noire remercie l’organisation de ce soir et demande au principal intéressé, (Nicolas Pilven) le chanteur de Lemovice (dont le stand de merch est d'ailleurs situé dans l'entrée de la salle) de monter sur scène. 
le line-up de Peste Noire est issu de ce groupe, on avait plus l’impression de voir le groupe limougeaud feat Famine pour voir cet ultime titre, une reprise de L’Epée en Main de Chevrotine.

il s’agit d’une reprise d’un certain Chevrotine, « L’épée en main ». Pour accompagner Famine, le leader de Lemovice vient à ses côtés pour prêter sa voix (Lemovice étant originaire la toute proche ville de Limoges, ce qui explique sa présence ce soir). Le public pousse encore la chansonnette sur cette ultime offrande" http://www.hornsup.fr/a-16390/live-report/peste-noire-sacrificia-mortuorum-devilspi

Les autorités, le maire, la police, la préfecture, les associations antiracistes,les collectifs d'information antifascistes, ni les journalistes spécialisés metal, ni France3, ni France Info, ni la presse locale, ni les services d'ordres, ni les vendeurs de stands, ni les serveurs du bar privé, ni les autres musiciens, ni les participants à "la fête privée d'anniversaire / événement contre-culturel FDP" n'ont relevé l'apologie du nazisme que semble constituer l'interprétation de cette "chansonnette" hymne néo-nazie appréciée des skinheads et des identitaires. 

paroles de L’Epée en Main de Chevrotine

"... Toi le jeune loup du Führer
 tu n'as jamais faibli devant tes ennemis
 tu es resté debout le bras tendu
 la tête haute une flamme dans le regard pour ta nation
 tu as combattu pour ta nation
 tu as vaincu
 repose en paix brave guerrier."

"Y a eu quelques bras tendus mais j'aurais pensé qu'il y en aurait plus que ça,

mais dès qu'ils ont fait le morceau de RAC là, je crois que c'était le chanteur de Lemovice le mec qui est venu chanter sur ce morceau, ça a rameuté tous les skins de la salle devant la scène, là ils se sont un peu excité mais globalement ça allait sinon "
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48946477-2-0-1-0-les-antifas-mis-en-pls-par-peste-noire.htm

LA BANDEROLE ANTI-PESTE NOIRE

screenshot-03112016-093716
A 16h, une vingtaine de manifestants le dénonçaient devant la mairie d’Ambazac, sous la bannière “Peste Noire not welcome, pas de fachos chez nous”.
screenshot-03112016-064609
“Le groupe montre ensuite au public une bannière des « manifestants anti Peste Noire » ayant manifesté cette après midi à Ambazac, animant vivement le public et suscitant haine et dérision vis à vis d’une cause que je peine moi aussi à comprendre (quel est le putain d’intérêt de vouloir faire annuler des concerts parce qu’on est pas d’accord avec l’opinion d’un groupe ?).”

 



HAUTE-VIENNE : “Colère et inquiétudes” après le concert du groupe Peste Noire samedi à Saint-Martin-Terresus (87)

 Se revendiquant “nationaliste” et “racialiste”, le groupe Kommando Peste Noire se produisait samedi soir à la salle des fêtes de Saint-Martin-Terressus (87).
  Pressenti depuis une semaine sur le nord de la Haute-Vienne, le groupe réputé proche des mouvances d’extrême droite a dévoilé son point de chute samedi en fin d’après-midi, sur la page facebook de l’événement. A 16h, une vingtaine de manifestants le dénonçaient devant la mairie d’Ambazac, sous la bannière “Peste Noire not welcome, pas de fachos chez nous”. 

Dès mardi, une délégation de citoyens, membres d’associations et syndicalistes s’était rendue en préfecture pour alerter sur la tenue de cet événement. “Ce groupe “tendance” sur la scène néo-nazie est interdit de concert dans divers endroits, notamment en Norvège et en Allemagne explique Isabelle, l’une des mobilisés. Nous sommes ici car nous portons des valeurs humanistes, de partage et d’acceptation des différences. Ce discours sur la suprématie de la race blanche est intolérable. 

screenshot-29102016-164440



Parmi les commentaires figurant sur la page facebook de l’événement, où un internaute proposait d’“organiser un feu de camp post-concert”, on pouvait lire “je peux amener un ou deux réfugiés à immoler ?”. Alors que des migrants de Calais viennent d’être accueillis sur notre territoire, que ce genre de concert soit toléré dans une salle communale nous interpelle fortement”. 
screenshot-02112016-085403

screenshot-01112016-092049 screenshot-01112016-091956Mercredi, le MRAP s’en était également inquiété par lettre au Préfet de la Haute-Vienne (voir notre édition de mercredi).




Contacté par téléphone, le maire de Saint-Martin-Terressus, Jean-Pierre Estrade se dit “dupé”. “Le 9 mai, la salle a été réservée pour un anniversaire. Vendredi après-midi, un appel anonyme m’informait de la possibilité d’un concert de Peste Noire dans notre salle en me demandant ce que je comptais faire. 

J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, puis la préfecture, à laquelle j’ai indiqué que j’avais barricadé les portes de la salle des fêtes, car je n’avais pas l’intention que ce concert ait lieu. 

Après concertation avec les autorités, les portes ont finalement été déverrouillées afin que les choses se passent dans le calme. On m’a assuré que les dispositifs de sécurité nécessaires seraient mis en place”. Dont acte. 400 personnes ont assisté au concert et “aucune infraction n’a été relevée indique la préfecture dans un communiqué. Nous avons été informés de l’organisation de ce concert et saisis de nombreuses sollicitations pour le faire interdire au motif que ce groupe métal serait à l’avant garde de la scène National Socialist Black Métal hexagonale. Toutefois, un tel événement ne pouvait être interdit, en l’absence de motifs avérés d’atteinte à l’ordre public. 

Le lieu du concert n’a été connu que très tardivement, la salle ayant été réservée pour un tout autre motif. 

Un dispositif a été mis en place avec les forces de l’ordre, en accord avec les services du Parquet, et en lien étroit avec le maire de la commune pour prévenir tout débordement, et pour être en mesure, en cas de propos ou de comportements susceptibles d’être qualifiés d’infractions pénales, de déclencher des poursuites judiciaires. 

Par ailleurs, au regard des nombreux appels à la haine, notamment à l’égard des migrants, exprimés sur les réseaux sociaux, un dispositif de surveillance renforcée a été déployé aux abords des Centres d’accueil et d’orientation du département”. 

Soulagé que la soirée se soit déroulée sans heurt, le maire, Jean-Pierre Estrade a indiqué qu’il “en resterait là”. 

Les militants, eux, sont révoltés : “Tolérer un concert clandestin  de cet acabit est particulièrement inacceptable. Nous sommes déçus, et en colère. Il aurait été préférable que les autorités aient le courage de l’interdire, pour donner le visage d’un Limousin  plus digne”.                                   I.H.

http://l-echo.info/article/region/2016-10-30/colere-et-inquietudes-45676.html
Limousin 
La venue du groupe "Kommando Peste Noire" en Haute-Vienne suscite des inquiétudes
“Kommando Peste Noire” est un groupe de “black metal” aux textes controversés. Il se produira ce samedi soir 29 octobre à la salle polyvalente de Saint Martin Teressus.
A Limoges, le Mouvement pour le Respect et l’Amitié entre les Peuples (MRAP) s’inquiète des dérives de ce groupe.

L’Etat autorise et sécurise un rassemblement nazi à 40 Km d’Oradour sur Glane. Le 9 mai 2016 le maire de St Martin-Terressus (87) recevait une demande de réservation de la salle communale pour … un anniversaire. Cette pratique étant courante dans les cercles nazis
Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance
Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance
Archive 2012 :
Condamnés pour avoir giflé un policier portant des symboles nazis
"Dans la salle, de nombreuses associations ont fait le déplacement pour soutenir Mathieu et Alban, prévenus des faits de violence en réunion pour avoir giflé un homme qui arborait sur son tee-shirt deux insignes nazis : la wolfangel et la totenkopf.

Leur victime s’est révélée être... officier de police. Il s’est constitué partie civile et a réclamé 2.000 € de dommages et intérêts. Dans ses déclarations, il a assuré ne pas connaître la signification des insignes. « J’aime les loups », s’est-il défendu.

Me Blandine Marty et Me Olivier Pécaud, avocats de la défense, ont soulevé le problème qui a cristallisé toutes les tensions dans l’assistance : « Aujourd’hui, ce qu’on nous explique en jugeant Alban et Mathieu, c’est qu’il y a une loi pour les antifascistes mais pas pour les néonazis qui peuvent se balader en toute impunité à Limoges avec des insignes nazis, ce qui est interdit par la loi »."
Nazis en Limousin : l’impunité

dossier-nazis-en-limousinNous, collectif de militants contre le fascisme qui désirons rester anonymes, nous souhaitons vous transmettre (en pièce jointe au format pdf) un dossier qui met au jour les liens étroits entre la section Limousin du Front National et la mouvance néo nazie. Au regard des évènements récents qui se sont déroulés à Limoges et de la montée des actes xénophobes et d’agressions, il nous semble essentiel d’informer publiquement du développement et de la dangerosité de ces groupes qui agissent en toute impunité.

Pour les évènements récents (agression d’un bar par des militants FN locaux), ils sont relatés en introduction de notre dossier et de nombreux articles de presse sont disponibles sur internet (le populaire, le figaro, mediapart, france 3 limousin, etc.)

Dossier Nazis en Limousin (FDP)
prochains rassemblement NSBM autours de l'idéologie-en-musique de Peste Noire :

- 18 novembre au sud de l'Allemagne, malgré l'interdiction, le rassemblemnt est prévu en secret en marge du festival Sinister Howling, région de Mannhein - heidelberg.

- 18 décembre à Kiev en Ukraine rassemblement à l'appel de Militant Zone, et Jugend Youth avec les figures de la mouvance NSBM identitaire slave : M8l8th, Nockturnal Mortum, Kroda,  affiliée aux groupes paramilitaires ultranationalistes : Régiment Azov, Secteur Droit et Nihilistic Division

- 28 janvier en Rhones-Alpes avec les figures de la mouvance NSBM : Goatmoon, Dark Fury et Baise ma Hache. Le rassembleent semble organisé cette fois par des membres de la mouvance nazi-skinhead Blood and Honor