S.P.Q.R. orchestre skinhead italien autours de Fabrizio Croce affiché pour le rassemblement néonazi semi-clandestin Call of Terror 5 autours de figures RAC et NSBM internationales le 24 févier 2024

SPQR ne joue pas de la musique “black metal” ni “trash* hardcore”,
SPQR n’est même pas référencé dans l’Encyclopaedia Metallum

Les disques SPQR sont vendus dans le circuit skinhead/RAC néonazi comme le label et distributeur Martel en Tête de Bourges. [* trash : “ordures” / et le THRASH est un style de music metal 80’s connu pour sa longue chevelure, son esprit crossover, ses tempos rapides soniques … etc.]

breizh info de la fachosphère rapporte les rassemblements RAC italiens de Casapound

Les annonces de concerts que SPQR propose sur son Intagram sont toujours des rassemblements néonazis et/ou de la mouvance skinhead, notamment autours de CasaPound.


Lors de ces dates de concerts, SPQR ne s’affiche pas du tout avec des groupes black metal, mais fait bien-sur l’exception pour s’afficher sous l’intitulé Call of Terror, l’appel au rassemblement RAC et NSBM autours de Graveland et Kataxu, sous les apparences d’un “concert” “black metal” promu par la vitrine folklorique de l’interfaf “hooligan” Ouest Casual, turbonazi.

 

SPQR s’est déjà affiché au centre d’un rassemblement clandestin autours de la musique white-power en France le 19 novembre 2016 avec les groupes français DC (ex-Décadence culturelle) et Bordel Boys (groupe breton prétendument apolitique) et des italiens proposé par “HardCore Wave” promotion RAC n’ MMA autours de Tomasz “gamin” Pride France lors de son premier rassemblement autours du RAC qui s’est tenu en Haute-Savoie.

 

spqr skinhead rac désigné "bien Hc/trash " et Call of Terror affiche des croix non-inversées pour promouvoir un event "black metal" et völkisch qui plus est
SPQR skinhead RAC italienne désignée ” bien Hc/trash “

 

SPQR est une formation RAC italienne de Rome active depuis 2005 autours de figures skinhead RAC :

  • La maison de disque Rupe Tarpea Produzioni affiliée a Massimo Morsello qui produit Londinium SPQR appartient à l’empire financier de Roberto Fiore.

 

https://lastfm.freetls.fastly.net/i/u/770x0/22512e6ececa47a9a732868cc75e61e5.jpg#22512e6ececa47a9a732868cc75e61e5
SPQR en “concert” sous bannière “anticlerical church”
  • Fabrizio Croce est désigné comme Hammerskin par Searchlight en apparaissant dans les enquêtes sur le réseau fasciste italien Forza Nuova opérant à Londres autours de Roberto Fiore sous la couverture “Easy London”
“portrait of a bomber” searchlight 2009

 

https://www.articolozero.org/2004/12/la-cosa-nera/

 

https://www.inventati.org/noeasylondon/I%20SOLDI%20AGLI%20STRAGISTI.htm

 

https://buco1996.wordpress.com/tag/fabrizio-croce/

 

https://csaintifada.org/wp/archives/1020

 

  • Fabrizio Croce est désigné comme ancien candidat à la mairie de Grottaerrata de la liste Casapound
https://buco1996.wordpress.com/tag/fabrizio-croce/

 

  • Fabrizio Croce candidat à la mairie de Grottaerrata sur la liste Casapound

 

  • Fabrizio Croce est promoteur et producteur du rassemblement “Eternal City Custom show” autours de la motocyclette.

https://i0.wp.com/www.mcscoordinati.it/wp-content/uploads/2021/06/locandina-summeredition-724x1024-1.jpg?w=640&ssl=1

 

spqr skinhead rac

 

  • Londinium SPQR  est un cas à part dans la scène identitaire italienne. Il a été fondé par des militants fascistes italiens réfugiés à Londres dans les années 1980. Le nom du groupe est la combinaison du nom latin de Londres, avec les lettres SPQR, signifiant Senatus Populus Que Romanus.

Dans une interview donnée aux fanzine skin d’extrême-droite Skin Side n°6, Londinium SPQR ne cache pas son appartenance au néo-fascisme et au néo-nazisme. Mais à la différence des autres groupes politiques et musicaux nazis, les musiciens de Londinium SPQR préfèrent mettre en avant leur héritage romain à travers des symboles renvoyant à la Rome Antique plutôt que d’utiliser la croix celtique comme la plupart des groupes fafs.

 

  • RAC et fight club néo-fasciste

SPQR entretient de multiples liens avec la fachosphère italienne autours de Casapound qui investit le terrain métapolitique des arts martiaux avec la production du rassemblement “Taana delle Tigri” en musique autours de figures RAC italiennes ou “Rock identitaire” internationales (In memoriam – 2012) et de combats d’arts martiaux.

concerto SPQR @ Tana delle Tigri 3 – 2013

SPQR live = skinheads qui scandent sur du RAC dans un rassemblement néo-fasciste.


En 2013, White Rex a organisé un tournoi MMA à Rome; l’un de ses invités était Erich Priebke, un criminel de guerre condamné et ancien SS Hauptsturmfôhrer qui est décédé plus tard dans l’année.

L’un des tournois de MMA de White Rex s’intitule « The Birth of a Nation », une référence au titre de D.W. Le film raciste de Griffith (à l’origine appelé The Clansman) qui a été publié en 1915

Anton Shekhovtsov

 


Secondary, 2 of 2

 

  • Vincenzo Sortino : guitariste dans l’orchestre SPQR autours de Fabrizion Croce et graphiste pop de signature chromatique néon, avec une touche identitaire romaine visible sur les marchandises SPQR et leurs visuels promotionnels.
(c)facebook

Vincenzo Sortino est tatoueur style völkisch,
et Vincenzo Sortino pratique les arts-matiaux.

https://antipestenoire.noblogs.org/files/2023/12/spqr-photo-sortino-mma-2015-indymedia.png
Vincenzo Sortino « Trenefa » au concours international White Rex MMA

Highlights of the photo est de Simone Cicalone

traduction automatique :

Rome – Vincenzo Sortino de la salle de gym « Huung Mun » à Rome a remporté le concours international de combat en White Rex qui s’est déroulé dans la capitale à la zone 19 de la Via Monti della Farnesina à l’occasion de « Taana delle Tigri 6 ».
C’est l’événement le plus important du circuit international MMA auquel ont participé des athlètes de haut niveau de toute l’Europe. […]
L’événement romain a été suivi par de nombreux fans venant principalement de Cha, ainsi que de Cha d’Italie, de France, d’Allemagne, de Russie, de Hongrie, de République tchèque et d’Ukraine, se confirmant ainsi comme un événement technique et compétitif de premier plan dans le monde MMA.

 


White Rex : Marchandises faf-wear sur le marché des combattants sportifs identitaires

L’Asgardsrei de cette année [décembre 2019] a présenté une “soirée de combat” d’arts martiaux mixtes (MMA) qui a eu lieu avant le coup d’envoi du concert. L’événement MMA a eu lieu à Mala Opera, un lieu appartenant à l’administration de la ville de Kiev.

Les photos et la vidéo de l’événement MMA montrent le logo de White Rex , une marque de promotion et de vêtements MMA d’extrême droite dirigée par le néonazi russe basé à Kiev Denis Nikitin (également connu sous le nom de Kapustin), visible au milieu du ring.

Bellingcat


 


  • DTB 590 : Hendrik möbus le meurtrier allemand pose sa marque Darker Than Black aux cotés de Rupe Tarpea Produzioni pour commercialiser la marchandise nsbm sous la forme d’un disque laser compilation d’enregistrements de la collaboration Frangar et SPQR, deux orchestres Rac’NSbm italiens.

 

 

 


 


SPQR sur Indextreme https://indextreme.fr/acro/spqr/2.png