Basée au Royaume-Uni, Blood and Honour est une coalition internationale obscure de gangs racistes de skinheads. Aux États-Unis, deux groupes rivaux affirment être affiliés à Blood and Honour.

Une faction, connue sous le nom de Division de Blood and Honour America, a été « ré-implantée » en Amérique du Nord par le groupe skinhead Volksfront en 2005 et comprend des adeptes de skinhead, des néonazis et de l’identité chrétienne dans ses rangs. L’autre groupe, qui est devenu connu sous le nom de Blood and Honour Council USA, était affilié jusqu’à récemment au groupe skinhead, le Vinlanders Social Club, mais est maintenant principalement représenté par deux skinheads qui dirigent un label de musique raciste dans l’Ohio et une société de vidéos racistes au Texas.

Dans ses propres mots

“En fin de compte, il y aura une guerre raciale et nous devrons être suffisamment forts en nombre pour la gagner. Je mourrai pour garder ce pays pur et si ça veut dire effusion de sang à la fin de la journée, alors que ce soit le cas. ”
Ian Stuart Donaldson, fondateur de Blood and Honour

“Pour réaliser tout cela, nous-mêmes, et nos camarades européens, devons avant tout avoir la foi. Nos ennemis sont forts, et nous sommes actuellement relativement faibles en nombre, mais imbattables dans l’esprit. Nous devons nous rendre compte que nous-mêmes, et nos ennemis, sommes engagés dans une lutte pour la survie des races européennes. Si nous échouons, nous serons détruits avec la civilisation européenne; et nous devons accepter dans nos cœurs, que si la victoire est finalement la nôtre, nous devons traiter avec nos ennemis de la manière la plus impitoyable. Si nous ne détruisons pas leur cancer à la racine, nous devrons faire face à sa réincarnation à un stade ultérieur. Nous devons avoir foi en cela, notre bataille jusqu’à la mort. “
Ian Stuart Donaldson, sur le site web de Blood and Honour

Historique

Blood and Honour (B et H) est sorti de la scène skinhead des années 1980 en Angleterre. Le groupe a été fondé en 1987 par Ian Stuart Donaldson, (qui a finalement abandonné son nom de famille et est devenu connu sous le nom de Ian Stuart), le chanteur principal du groupe de rock haineux séminal Skrewdriver. La formation du groupe britannique est motivée par la désillusion avec le National Front d’extrême droite, où des groupes de musique racistes avaient précédemment trouvé un foyer. Stuart et d’autres chefs skinheads se sont rebellés contre ce qu’ils percevaient comme la tolérance raciale croissante du National Front. Ils étaient également fatigués de voir le National Front utiliser les profits de la musique raciste à la tête de peau pour les avantages du parti.

Blood and Honour a été fondé lors d’une réunion organisée par Stuart et a réuni plusieurs groupes racistes éminents, dont Brutal Attack, Sudden Impact, No Remorse et Squadron, et « représentants de partis politiques qui seraient normalement distants les uns des autres », selon le site web Blood and Honour Worldwide. Blood and Honour, nommé pour le slogan du mouvement de la jeunesse hitlérienne, a publié un magazine avec un logo qui présentait une croix gammée à trois bras. Il a également réuni des groupes racistes qui étaient auparavant en désaccord et ont contribué à stimuler la croissance du mouvement raciste de skinheads au-delà de la Grande-Bretagne. Aux États-Unis, l’ancien dirigeant du Klan, Tom Metzger, ami de Stuart, a joué un rôle clé dans la construction du mouvement.

Après la mort de Stuart dans un accident de voiture en 1993, le groupe néo-nazi Combat 18 (C-18), qui avait initialement servi de sorte de force de sécurité armée pour la chambre de sécurité B et H, a réussi à prendre le contrôle du Blood and Honour en Angleterre. Bien que Combat 18 ait initialement maintenu une prise de tension dans l’organisation, en 1996, de nombreux groupes de skinhead accusaient Combat 18 de profiteurs de leur musique. Cette querelle croissante a provoqué une scission dans le groupe original Blood and Honour. Une faction est restée fidèle à l’idée initiale de promouvoir le white power par la musique, tandis que l’autre favorisait une approche plus radicale qui incluait le terrorisme et les assassinats.

Cette scission a suivi le groupe aux États-Unis, qui a vu la formation de deux groupes rivaux Blood – Honour, Blood and Honour America Division et Blood and Honour USA. Tous deux prétendaient réaliser le rêve de Stuart d’un mouvement skinhead.

Blood and Honour America Division, considéré comme les adeptes de la scène de la musique white-po, se compose des groupes de skinheads Volksfront et Troops of Tomorrow, des groupes d’identité chrétienne Christian Guard et des Daughters of Yahweh, et de la White Revolution néo-nazie, entre autres. (Hammerskin Nation, le réseau des factions régionales Hammerskin historiquement considérées comme dominant le monde raciste de skinhead des États-Unis, a traditionnellement été allié à Blood and Honour America Division, mais une fracture s’est développée entre les deux organisations en 2009 et les Hammerskins ont été retirées de la liste de leurs affiliés officiellement validés par la Division Blood and Honour.) Blood and Honour America Division précise également qu’elle n’est pas affiliée à Combat 18 et qu’elle n’autorise pas les membres du C-18 lors de ses événements.

Volksfront a récemment acheté plusieurs hectares de terres, à environ une heure à l’extérieur de St. Louis, Mo., où ils ont construit le Samuel Weaver Memorial Hall en l’honneur du fils de Randy Weaver, qui a été abattu par des agents fédéraux pendant l’infâme affrontement de Ruby Ridge en 1992. Les terrains et les bâtiments servent de siège national à la fois à la Division Volksfront et à la Blood and Honour America Division. Le groupe a tenu ses réunions nationales de 2008 et 2009, ou Althings, sur le nouveau bien. Les événements ont attiré de nombreux suprémacistes blancs de groupes de soutien de Blood and Honour Divons, y compris Whire Revolution et sa tête, Billy Roper; American Front skinheads et leur leader David Lynch; et English skinhead a devenu le membre de B et H America Del O’Connor.

Les États-Unis de sang et d’honneur, qui prônent à l’origine une approche plus militante, s’est allié à plusieurs groupes régionaux de skinheads qui n’étaient pas des hammerskins, et ont cherché à officialiser cette position anti-Hammerskin en créant une coalition de skinheads, de néonazis et même de membres du Klan appelés Council 28. (Vingt-huit représente le sang et l’honneur, puisque les chiffres deux et huit correspondent à l’emplacement alphabétique des lettres B et H.)

La séance inaugurale de ce qui allait devenir le Council 28 s’est déroulée le nov. 15, 2003, à Logan, Ohio. Surnommé un rassemblement de l’unité Blood and Honour, l’événement s’est déroulé sur des biens appartenant à Kevin Kislingbury, un membre de Blood and Honour USA. Les participants venaient de quatre groupes skinheads: Keystone State Skinheads, les Ohio State Skinheads, les Hoosier State Skinheads et Blood and Honour USA, toutes les organisations non-Hammerskin.

Un deuxième rassemblement, plus important, a eu lieu un an plus tard, en novembre. 20, 2004. En plus des quatre groupes originaux de skinheads, la réunion comprenait les Skins de Scioto, les Klan impériaux d’Amérique et les groupes néonazis de la Ligue de défense chrétienne et du Mouvement national-socialiste. Bien que de nombreux groupes du Klan ne s’associent souvent pas aux skinheads, les Klans impériaux d’Amérique ont très probablement assisté parce que son mage impérial, Ron Edwards, est le père de Steven Edwards, membre de Blood and Honour USA.

La coalition s’est officiellement baptisée le Council Blood and Honour, ou Councel 28, lors d’une réunion tenue le oct. 22, 2005. L’événement sur invitation a été organisé par le Vinlanders Social Club et Kislingbury, qui ont une fois de plus accueilli le rassemblement dans sa propriété à Logan, Ohio. Beaucoup de co-fondateurs des Vinlanders avaient été associés à l’Outlaw Hammerskins, un équipage voyou formé pour défier la nation Hammerskin.

Il y avait une soixantaine de membres de groupes skinheads d’au moins huit États: Blood and Honour Ohio, Blood and Honour Texas, Ohio State Skinheads, Keystone State Skinheads, the New Jersey Skins, the Canyon (Arizona) State Skinheads, les Hoosier State Skinheads et les Maryland Skins. Sont également représentés des labels de musique racistes tels que le label 56, dirigé par un membre des Maryland State Skinheads, les Imperial Klans of America’s White Rider Records, ISD Records, dirigé par Kislingbury, Resistance Records de la National Alliance et la société de vidéographie NS88 Videos, dirigée par Bart Alsbrook, coordinateur de Blood et Honour USA.

Lors de la réunion, les dirigeants skinhead ont décidé d’unir leurs forces à celles de National Allience afin d’utiliser le groupe néonazi comme bras politique. Ils ont également compilé une liste d’individus et de groupes ennemis qui comprenaient le coordinateur du Mouvement national national socialiste, Bill White, qu’ils ont accusé d’être un « informateur », et tous les membres de Volksfront. Le conseil a proposé d’adopter des « paroles plus courantes » en plus de leurs paroles ouvertement racistes, avec pour but de gagner de l’argent sans concert pour le grand public. En outre, une quinzaine de skinheads ont passé la corne-à-boire, un rituel dans la variante raciste de la religion odiniste.

Le nouveau Conseil 28 s’est rendu déterminant pour aider les Klans impériaux d’Amérique – alors l’un des plus grands groupes de Klan – a organisé son festival nordique 2006, un festival white-po organisé sur la propriété de l’IKA à Dawson Springs, Ky. Deux nouveaux groupes ont été intronisés à la réunion: les Skins de l’État confédéré et les Skins d’État de Floride. Plus particulièrement, une bagarre a éclaté entre une poignée de membres du Mouvement national-social et environ 50 skinheads. Les Fests nordiques suivants ont été mal suivis, bien qu’il ne soit pas clair si la baisse de participation résulte de cet incident ou d’un procès civil intenté contre l’IKA en 2007 par le Southern Poverty Law Center.

En 2009, on ne sait pas très bien si le Conseil 28 était toujours actif, étant donné que les équipes de skinheads d’État qui ont créé le conseil ont cessé d’utiliser le nom de sang et d’honneur. C’est le résultat d’une trêve déclarée entre les Hammerskins et les Vinlanders en 2007. Dans l’annonce de la trêve, Brien James, co-fondateur de Vinlander, a écrit : « S’ils seront Vinlanders, n’utiliseront plus le nom de Blood and Honour. Nous allons changer nos correctifs de soutien et d’autres logos pour y réfléchir très bientôt. Nous soutenons toujours nos amis qui dirigent « Blood and Honour USA ». Ils ont été bons pour nous en tant qu’amis et frères, et nous les soutiennons toujours. Nous ne participerons tout simplement pas à un conflit qui a commencé à l’étranger, et nous ne serons pas plus insensés que celui que nous terminons avec le HSN ».

En 1998, quatre membres du chapitre de Tampa, Fla., de Blood – Honour USA – Charles Marovskis, Kenneth Hoover, James Robertson et Corey Hulse – auraient tué deux sans-abri en Floride. Marovskis et Hoover ont tous deux plaidé coupables de meurtre au deuxième degré fédéral. Robertson a plaidé contre l’innocent et reste en prison pour une condamnation pour meurtre distincte. À la fin de 2009, Hulse n’avait pas été capturée. La police dit que les skinheads ont battu les sans-abri jusqu’à la mort parce qu’ils étaient considérés comme inférieurs et parce que les skinheads voulaient renforcer leur statut au sein du mouvement.

SPLCenter