Graveland @ Eternal Hate fest 20e édition en République Tchèque – Juillet 2023

Le show commence par une démonstration rituelle du maniement de l’épée médiévale, avec une lame double tranchant d’environ un mètre,

Robert Fudali porte également une longues lame à la ceinture pour faire démonstration de coups de poignards à deux mains à la fin de la chanson.

 

Le modèle de casque d’armure porté par Robert Fudali est référencé ” grimfrost helmet ” – 150 euros – dans les catalogues d’échoppes de quincailleries viking.

Son ancien casque porté lors de ses shootings promotionnels a été vendu aux enchères il y a quelques années pour financer la construction d’un lieu de culte völkisch slave en Pologne.

Un photographe qui accède a la zone sécurisée est patché M8l8t.H et Goatmoon

Un autres photographe autorisé est patché BMH et KPN

Le guitariste est italien.

Formule :

  1. une intro en playback style  musique film medieval fantasy un peu comme la bande originale de Bram Stocker’s Dracula de Coppola.
  2. une chanson metal de quelques riffs pas vraiment mélodieux ni harmoniques, avec un “chant”  rauque et mollasson

Ambiance : le public reste étonnamment concentré montrant des bras levés, des poings levés, des cornes digitales levées, mais il n’y a pas de pogo, ni de stage diving, ni de headbanging généralisé …

5:03 – séquence fanfare joué en playback avec le public qui peine taper des mains quand Rob Darken range son couteau dans son étui.

ça dure une petite heure.

Graveland a déjà participé a eternal hate en 2017, avec d’autres membres d’orchestre autours de Robert Fudali.