[NSBM] 2000 : À L’ÉCOUTE DE LA SCÈNE BLACK METAL NATIONAL-SOCIALISTE

https://www.splcenter.org/fighting-hate/intelligence-report/2000/listening-national-socialist-black-metal-scene

6 décembre 2000 La musique “national socialiste black metal” n’est pas disponible dans la plupart des magasins de disques, mais elle est sur le Net – si elle n’est pas déjà épuisée.

La musique black metal peut tapisser les étagères de vos magasins de disques locaux, mais vous ne rencontrerez probablement pas de « black metal national socialiste » (NSBM). Ce sous-genre politique est à quelques clics, cependant, pour tout jeune agité avec un ordinateur.

Sur les sites Web faisant le trafic de black metal et d’autres “musiques extrêmes”, les airs et les produits des groupes NSBM – en particulier Burzum de Varg Vikernes et Absurd de Hendrik Möbus – sont des articles très populaires. Certains sites sont exclusivement consacrés au genre. Ce qui suit est un échantillon de NSBM sur Internet :

www.nsbm.com
Ce site propose un éventail de musique national-socialiste, odiniste raciste et d’autres musiques du pouvoir blanc . Avec des croix gammées bordant sa déclaration d’ouverture, il n’y a aucun doute sur l’orientation néo-nazie.

“Notre mouvement ne s’arrêtera pas à la désapprobation sociale ou aux manigances velléitaires de nos adversaires”, déclare la page d’accueil du site. “Nous sommes ici avec la vérité nihiliste que les guerriers entendront au son des protestations des faibles – à la guerre!”

Le site contient un article de 1999 Intelligence Report sur NSBM qui, selon lui, “fait un travail supérieur à la moyenne pour aborder le genre historiquement”.

Mais nsbm.com conteste l’ affirmation de l’Intelligence Report selon laquelle les néo-nazis se sont appropriés le black metal ; plutôt, “la vérité est plus que, dans le cadre logique de son extension, le black metal a découvert le national-socialisme”.

Burzum, selon le site NSBM, s’avère “de douces symphonies de musique conçues pour évoquer d’anciens sentiments païens et mystiques”. Asburd, en revanche, est “ridicule, dissonant, honnête, puissant. … Immature et turbulent. Il offre tout ce que le black metal peut à travers la mélodie et tout ce que le hardcore violent a jamais offert à travers le rythme.” Des extraits MP3 de la musique des deux groupes sont inclus.

www.blackmetal.com
Ce site “de métal underground extrême” offre un large éventail de choix pour l’amateur de black metal néo-nazi. Le site se présente comme “un guide de référence pour votre excursion impie dans le monde sombre et diabolique du BLACK METAL”.

Reflétant la popularité de Burzum, blackmetal.com propose 15 listes pour les offres du groupe (beaucoup sont épuisées). Deux t-shirts portant le logo du groupe et d’autres symboles sont disponibles en version manches courtes et manches longues.

Le CD “Asgardsrei” d’Absurd est également répertorié, bien qu’il soit également temporairement indisponible.

www.burzum.com
La “page officielle de Burzum” présente des graphismes avec une sensation troublante de “Blair Witch Project”. Les visiteurs peuvent lire la biographie de Vikernes “incompris” et son essai intitulé “Civilisation”, un “document révolutionnaire” autoproclamé qui “présente sa philosophie de vie et sa vision de l’avenir”.

Vikernes aborde également des sujets tels que “Mère Terre, Tolkien, le pouvoir de la fantaisie, l’environnementalisme radical et les voyages dans l’espace”.

Ce site est énorme et toute la musique de Vikernes et les produits connexes sont répertoriés, même si, encore une fois, une grande partie n’est pas disponible. Dans le livre d’or, il y a des commentaires de fans et de critiques.