Une soirée nazie “en hommage” à Hitler, à Plélan-le-Grand

Un concert de rap neo-nazi a été organisé par la Division nationale révolutionnaire dans le pays de Ploërmel, fin avril, rapporte Le Mensuel du Morbihan, dans son édition de juin.

Croix gammées, saluts nazis, tatouages, paroles des chansons… Tout l’attirail nauséabond du national-socialisme était de sorti pour célébrer l’anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler.

L’annonce de ce concert début avril dans Le Télégramme avait suscité une vive polémique. Officiellement annulée par les organisateurs, cette soirée a finalement eu lieu en secret.

Groupuscule nazi, surveillé par les autorités, la DNR présente cette soirée « comme un concert entre amis. Nous étions 35 ».

La DNR prévoit d’autres rassemblements du même type. « La Bretagne, on y est tous les mois. »

Images droits réservés.

Toutes les infos https://www.letelegramme.fr/bretagne/…

Plélan-le-Grand. Le concert « hommage » à Hitler a bien eu lieu

Officiellement annulé par les organisateurs après le tollé suscité par son annonce, le concert néo-nazi en hommage à Adolf Hitler s’est bien déroulé le 20 avril dans les environs de Plélan-le-Grand (35).

Saluts nazis, croix gammées et vociférations racistes. Un concert de rap néo-nazi s’est déroulé chez un particulier le week-end du 20 avril, à une dizaine de kilomètres de Plélan-le-Grand, aux confins du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine, pour célébrer l’anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler, révèle Le Mensuel du Morbihan de juin.

Cette soirée nauséabonde s’est déroulée en présence d’une vingtaine de militants ultra-radicaux, comme l’attestent des documents vidéo. Elle était organisée par un groupuscule néo-nazi récemment implanté dans la région de Ploërmel (56), à la faveur de l’installation récente d’un de ses leaders.

Annoncée sur les réseaux sociaux et révélée par Le Télégramme, l’organisation de ce concert « hommage » à Plélan-Le-Grand avait suscité un tollé, début avril. La polémique avait conduit les organisateurs à son annulation. La maire de la petite commune avait invité la presse, le 8 avril, pour se féliciter de cette décision.

https://www.nantes.indymedia.org/wp-content/uploads/photo/2019/04/05/22556/dnr-rassemblement-de-mars-annul_-report_-en-avril-03-03-2019.png

Finalement, le rassemblement, dont les modalités sont susceptibles de présenter un caractère délictueux, a bien eu lieu.

Contacté par Le Mensuel du Morbihan, son organisateur assume. Il a « fait un peu d’intox » pour prévenir d’éventuels affrontements avec des militants antifascistes. « Le concert s’est bien tenu, confirme-t-il. C’était un rassemblement entre amis. Nous étions 35 ». Il annonce d’ores et déjà d’autres événements en Bretagne.

Le telegramme de l’ouest