BANDEROLE ANTI-PESTE-NOIRE !!! le maire a barricadé la salle …

Une banderole anti Peste Noire de plusieurs mètres a été réalisée dans l’urgence par des citoyens alertés et mobilisés au sujet du rassemblement black metal & skinheads encadrées par les bandes Lemovice Crew et Front des Patriotes FDP, autours de l’idéologie en musique de Peste Noire en Limousin.

La banderole devenue inutilisée a été récyclée en trophée de guerre et de chasse en fin de soirée par les “anti-antifa”.

screenshot-03112016-093716
A 16h, une vingtaine de manifestants le dénonçaient devant la mairie d’Ambazac, sous la bannière “Peste Noire not welcome, pas de fachos chez nous”.

 

screenshot-03112016-064609
“Le groupe montre ensuite au public une bannière des « manifestants anti Peste Noire » ayant manifesté cette après midi à Ambazac, animant vivement le public et suscitant haine et dérision vis à vis d’une cause que je peine moi aussi à comprendre (quel est le putain d’intérêt de vouloir faire annuler des concerts parce qu’on est pas d’accord avec l’opinion d’un groupe ?).”
"J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, puis la préfecture, à laquelle j’ai indiqué que j’avais barricadé les portes de la salle des fêtes, car je n’avais pas l’intention que ce concert ait lieu. Après concertation avec les autorités, les portes ont finalement été déverrouillées afin que les choses se passent dans le calme. On m’a assuré que les dispositifs de sécurité nécessaires seraient mis en place”. Dont acte. 400 personnes ont assisté au concert"

"Un dispositif a été mis en place avec les forces de l’ordre, en accord avec les services du Parquet, et en lien étroit avec le maire de la commune pour prévenir tout débordement, et pour être en mesure, en cas de propos ou de comportements susceptibles d’être qualifiés d’infractions pénales, de déclencher des poursuites judiciaires."

"Controverse oblige, c'est un dispositif proche de la Carte au Trésor qui est mis en place pour accéder au concert, la Région ayant été annoncée il y a quelques mois, puis la ville la plus proche (Limoges), puis un premier lieu annoncé le jour même à 12h (Ambazac) avant que l'on ne connaisse la localisation exacte de la salle à 17h."
"le maire de Saint-Martin-Terressus, Jean-Pierre Estrade se dit “dupé”. “Le 9 mai, la salle a été réservée pour un anniversaire" .