Le maire anti-Peste-Noire de Saint-Martin-Terressus a “barricadé les portes de la salle des fêtes, car je n’avais pas l’intention que ce concert ait lieu.”

"le maire de Saint-Martin-Terressus, Jean-Pierre Estrade se dit “dupé”. “Le 9 mai, la salle a été réservée pour un anniversaire" . 

"J’ai aussitôt prévenu la gendarmerie, puis la préfecture, à laquelle j’ai indiqué que j’avais barricadé les portes de la salle des fêtes, car je n’avais pas l’intention que ce concert ait lieu. Après concertation avec les autorités, les portes ont finalement été déverrouillées afin que les choses se passent dans le calme. On m’a assuré que les dispositifs de sécurité nécessaires seraient mis en place”. Dont acte. 400 personnes ont assisté au concert"

"Un dispositif a été mis en place avec les forces de l’ordre, en accord avec les services du Parquet, et en lien étroit avec le maire de la commune pour prévenir tout débordement, et pour être en mesure, en cas de propos ou de comportements susceptibles d’être qualifiés d’infractions pénales, de déclencher des poursuites judiciaires."

"Controverse oblige, c'est un dispositif proche de la Carte au Trésor qui est mis en place pour accéder au concert, la Région ayant été annoncée il y a quelques mois, puis la ville la plus proche (Limoges), puis un premier lieu annoncé le jour même à 12h (Ambazac) avant que l'on ne connaisse la localisation exacte de la salle à 17h."

http://l-echo.info/article/region/2016-10-30/colere-et-inquietudes-45676.html