Carte postale skinhead vintage folklorique : 3 épisodes, … et ensuite ? [MàJ] Zioclo vidéoréac X 2

LA GRANDE HISTOIRE. Avant, les skinheads étaient gentils. Ils écoutaient du ska. Les Blancs, les Noirs et les Maghrébins étaient les bienvenus dans leurs bandes. Mais ça, c’était avant… Skinhead, épisode 1.

🔴 Rendez-vous samedi prochain à 10h pour l’épisode 2.


Avec William Deligny Figure skinhead RAC membre historique de Evil Skins.

 


LA GRANDE HISTOIRE. Au début des années 80, les “naziskins” prennent le pouvoir sur le mouvement. C’est le début des ratonnades… Leur ultra-violence s’abat sur les immigrés croisés au hasard de leurs descentes. Skinhead, épisode 2. 🔴 Rendez-vous samedi prochain à 10h pour le 3e et dernier épisode.

 


Les hooligans sèment le chaos – Skinhead, épisode 3

Alors qu’à Boulogne-Billancourt, les skinheads provoquent le chaos dans les tribunes du Parc des Princes, dans les rues de Paris, les Ducky Boys pourchassent ces militants de la suprématie blanche. Skinhead, épisode 3.

🔴 Rendez-vous samedi prochain à 10h pour le 4e épisode.

 


Bilan : bière baston foot … OK c’est pas une introduction vers un vrai reportage documentaire. Merci pour la carte postale folklorique vintage mais on attend la suite ! Il y a tellement de choses à dire sur l’actualité des skinheads vintage : Blood and Honour, Combat 18, le PNFE, la famille Beaussart, le bordeaux Vintimille, la profanation de Carpentras, la profanation de Toulon, Charlemagne Hammerskins, Sébastien Deyzieux, C9M, GUD, les skinheads du Havre, Bunker 84, Legion 88, Lemovice, Wolfsangel, Unité Radicale, Front des Patriotes, Le Local, les Gabber-Skins de Picardie, JNR, Troisième Voie, l’affaire Clément Méric, l’affaire Claude Hermant, l’affaire des noyés de la Deule, Bench and Cigars, Pride France, le MMA, les salons de tatouage, les concerts RAC, … etc.

 


Zioclo vidéoréac : Commentaires particulièrement confus, imprécis, non-contextualisés
surtout l’intervenant en début d’émission qui élude les faits en évoquant encore plus de folklore d’autant qu’il semble particulièrement capable, renseigné et connaisseur, il pourrait mettre en lumière, mais non, il participe à maintenir totalement la confusion.

rediff

Zioclo vidéoréac : Commentaires particulièrement confus, imprécis, non-contextualisés mais merci d’avoir coupé l’intervention du type connaisseur qui occulte tout dans la première version diffusée


Serge Ayoub, skin d’influence – podcast 2018


2020 – Evils Skins témoigne de la violence skinhead