Le musicien Black Metal coupable de 3 incendies d’église en Louisiane est le fils du sheriff

Un musicien de black metal a plaidé coupable d’avoir incendié trois églises de Louisiane . Holden Matthews – le fils d’un adjoint du shérif – risque maintenant entre 10 et 70 ans de prison pour le crime, qui visait à renforcer sa réputation sur la scène du black metal.

Sur une période de 10 jours, des incendies ont été allumés dans les églises St. Mary Baptist, Greater Union Baptist et Mount Pleasant Baptist, détruisant complètement chaque lieu de culte. Selon certaines informations, Matthews a admis avoir été inspiré par les incendies d’églises norvégiennes en black metal des années 1990. Le musicien aurait également posté des photos et une vidéo des deux premiers incendies sur Facebook.

“Le ministère de la Justice restera inébranlable dans sa protection de la liberté de pratiquer sa religion sans menace de discrimination ou de violence”, a déclaré le procureur général adjoint Eric Dreiband de la Division des droits civils. “Matthews a admis avoir mis le feu à trois églises en raison de leur caractère religieux. Sa conduite honteuse a violé les droits civils des paroissiens de l’église et nui à leurs communautés.”

“Holden Matthews a pris la décision consciente de cibler et de détruire au hasard des églises au sein de sa propre communauté. Ses actions atroces ont infligé une douleur et un chagrin intenses à ces congrégations, ainsi qu’à toute la paroisse de St. Landry”, a déclaré l’agent spécial responsable Bryan Vorndran du Bureau extérieur du FBI à la Nouvelle-Orléans. “Tout au long de cette enquête, les hommes et les femmes du FBI, de l’ATF, du bureau du commissaire des incendies de l’État de Louisiane, du bureau du shérif de la paroisse de St. Landry, du bureau du procureur du district de la paroisse de St. Landry, de la police de l’État de Louisiane, de l’unité de lutte contre la cybercriminalité du procureur général de la Louisiane Jeff Landry et du Le bureau du commissaire des incendies de l’État de Floride a travaillé sans relâche pour traduire Holden Matthews en justice.”

Matthews a été arrêté après qu’un bidon d’essence trouvé sur les lieux de l’un des incendies ait été retracé jusqu’à sa carte de crédit.

Selon l’un des amis du suspect, Matthews était en colère contre ses parents pour ne pas avoir soutenu son chemin en tant que musicien de métal. L’ami, Nygyl Bryyn, a également noté que Matthews était découragé après avoir été invité à améliorer la qualité de ses enregistrements.

Matthews doit être condamné le 22 mai. Regardez un reportage d’ABC News sur les incendies d’église ci-dessous. [ via Blabbermouth ]

Read More: Un musicien de black metal plaide coupable à trois incendies d’église