Une femme aurait mis le feu à des églises et écrit “Satan vit” sur les portes

https://townsquare.media/site/366/files/2019/03/Jillian-Nichole-Robinson.jpg?w=980&q=75

Cela ressemble à une scène de la Norvège dans les années 90, mais non, une femme aurait mis le feu à deux églises de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Orem, dans l’Utah. “Satan Lives” était également écrit sur le bourrage de porte au feutre indélébile, rapporte le Daily Herald .

Jillian Nicole Robinson, âgée de 18 ans, a causé “au moins” 600 000 dollars de dommages aux deux bâtiments de l’église, selon un message sur la page Facebook du département de police d’Orem (voir ci-dessous). Elle a été arrêtée pour suspicion d’incendie criminel (un crime au deuxième degré) et de cambriolage (un crime au troisième degré) et fait l’objet d’une enquête pour méfait criminel et possession d’outils de cambriolage. Ces dernières accusations sont toutes deux des délits de classe B.

On pense que les incendies ont commencé aux premières heures du vendredi matin (30 mars) et le département de police d’Orem a répondu aux informations faisant état d’un incendie à l’intérieur d’une église vers 1h50 du matin. À l’aide d’extincteurs, ils ont pu éteindre les petits incendies, même si les dégâts laissés étaient importants.

“Plusieurs agents ont commencé à vérifier d’autres églises de la région et, ce faisant, ont vu une femme suspecte qui rôdait. Lorsqu’ils lui ont parlé, ils ont découvert une bouteille dans son sac à dos qui sentait le gaz #aclue, un briquet, une perceuse électrique, un sharpie et d’autres éléments qui nous amènent à croire que cette jeune femme était notre coupable”, a lu une partie du message, qui était parsemée d’anecdotes humoristiques. “Quand nous lui avons parlé, elle a dit:” Elle n’a pas allumé le feu “# il y a une chanson à ce sujet, mais parce que le sergent Arnoldson et sa compagnie sont les responsables de l’application des lois hautement qualifiés qu’ils sont, ils ont déterminé que c’était un mensonge.”

https://www.facebook.com/OremDPS/posts/2398428856835624

“J’étais en colère et tout ce que je voulais faire, c’était allumer un petit feu et il est devenu incontrôlable. J’ai fui les lieux et je n’ai pas regardé en arrière. J’avais envie de jouer avec le feu à cause de ma vie folle à la maison. Ce n’était pas un crime de haine », est ce que Robinson aurait écrit sur sa déclaration (via le Daily Herald).

Robinson est actuellement détenu à la prison du comté d’Utah avec une caution de 20 000 $.

Regardez le reportage de KSL sur le crime ci-dessous.

https://www.ksl.com/article/46520950/woman-set-fire-to-2-utah-churches-causing-600k-in-damages-police-say

Read More: Reportage : Une femme met le feu à une église et écrit « Satan vit » sur les portes