Les Archives Searchlight sont une collection importante de documents documentant les activités des organisations fascistes et racistes britanniques et internationales. Il s’agit également d’une collection unique et l’une des ressources les plus importantes et les plus importantes de ce type en Europe.
Les archives sont rendues possibles par un partenariat permanent avec le magazine Searchlight, et la collection est conservée sur prêt à long terme à l’Université de Northampton. Ce partenariat a été développé par le Dr Paul Jackson, professeur de radicalisme et d’extrémisme.
Avec plus de 400 boîtes en 2011 1500 boites d’archives de matériel actuellement sur le catalogue, et plus encore en ligne chaque jour, les archives présentent une série de documents et de documents liés à l’histoire de l’extrême droite.
Ce matériel comprend de nombreux revues extrémistes publiées par des groupes tels que le Front national et le British National Party, ainsi que de nombreux documents internes cruciaux, tels que les détails des réunions et des mémos internes, rassemblés par des chercheurs antifascistes. Il contient également un ensemble de matériel lié à des groupes internationaux d’extrême droite, tels que le Parti nazi américain et le réseau de musique Blood and Honour.
La collection permet également l’étude de l’antifascisme et comprend les archives de nombreuses enquêtes sur Searchlight. L’archive présente également une cinquantaine d’entretiens d’histoire orale avec un large éventail de militants antifascistes.
Tous nos étudiants peuvent accéder à la collection, et elle a été très populaire pour la recherche de grands projets comme des dissertations. Depuis son ouverture en 2013, les archives ont accueilli de nombreux chercheurs invités d’une série d’autres universités. Nous avons également plusieurs doctorants qui utilisent les archives pour la base de leurs recherches.
Pour en savoir plus sur la collection, rendez-vous au catalogue des Archives de l’Université de Northampton.
Pour obtenir des informations sur la collecte, y compris les informations relatives à l’accès, veuillez contacter son archiviste, le Dr Daniel Jones. Veuillez noter que pour demander l’accès. vous devrez remplir un formulaire de demande d’accès (Word, 33KB).