Christophe Lindeneher, 28 ans, jeune passionné de black metal de Rambouillet (Yvelines), meurt d’un coup de couteau lors du rituel völkisch du solstice 2009

un fait divers survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans la Sarthe. La bannière Terre & Peuple d’Ile-de-France y organisait en effet son solstice d’été sous la houlette de Laurent Leclercq, militant identitaire sur Dreux. Il semble qu’une altercation ait éclaté entre l’organisateur et de jeunes participants et que Laurent Leclercq, sans doute humilié par l’un d’entre eux, soit parti chercher un couteau de chasse et soit revenu poignarder le fautif qui est mort sur le coup. Cette altercation ne nous surprend guère tant ce type de « fête » supposée identitaire est généralement l’occasion de se défouler pour les participants, qui en profitent pour s’enivrer et communier dans la nostalgie nazie. Le coup de sang de Laurent Leclercq ne vient donc que mener ce type de manifestation à son aboutissement tant le rassemblement de sociopathes peut difficilement donner autre chose.https://reflexes.samizdat.net/wp-content/uploads/2014/11/bandeauREFLEXes.jpg

Laurent Leclercq, responsable de l’organisation, s’était montré agressif avec la victime à qui il reprochait d’écouter de la musique trop fort et de ne pas être un vrai “païen”.

https://fr.metapedia.org/m/images/f/ff/Christophelindeneher.jpgChristophe Lindeneher, un habitant de Rambouillet, a été trouvé la mort, ce week-end, lors d’une fête identitaire dans la Sarthe. Son meurtrier présumé a été mis en examen hier. Agé de 28 ans et père d’un petit garçon de 2 ans, Christophe participait à la fête du solstice d’été à Saint-Denis-des-Coudrais, dans la Sarthe. Ce rassemblement était organisé par l’association de la droite identitaire Terre et Peuple, dont la majeure partie des adhérents sont originaires des Yvelines. Christophe Lindeneher en était d’ailleurs l’un des membres.

Les faits se sont déroulés entre 5 heures et 6 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Christophe se trouve au milieu du campement où dorment les fêtards. Lui continue à faire du bruit et à passer de la musique. Ce qui irrite Laurent Leclercq, l’organisateur de la manifestation. Cet homme de 38 ans a été, jusqu’à l’an dernier, conseiller municipal à Dreux (Eure-et-Loir), d’abord sous l’étiquette Front national, puis MNR et, enfin, « élu identitaire ».

Le ton monte. L’ancien conseiller municipal plante un couteau de chasse dans le dos de Christophe. Blessé au thorax, le père de famille décédera des suites de ses blessures, bien que l’auteur du coup de couteau ait appelé les secours. Placé en garde à vue, Laurent Leclercq reconnaît les faits. Mais il dit avoir agi en légitime défense.

Laurent Leclercq, ex-conseiller municipal MNR de Dreux (Eure-et-Loir), est le « chef de bannière » de l’antenne régionale de cette association inscrite dans la mouvance « identitaire » mais qui se réclame essentiellement culturelle.

Tué parce qu’il faisait du bruit

Ultradroite : un mort lors d’un solstice qui tourne mal

« Christophe est tombé face contre terre »

Sarthe. Coup de couteau mortel au solstice d’été : 15 ans de prison requis

VIDEO FRANCE 3 : ” … une fête champêtre …

https://www.bfmtv.com/police-justice/un-ex-elu-d-extreme-droite-condamne-a-12-ans-de-prison_AN-201211080082.html

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/08/97001-20121108FILWWW00725-un-ex-elu-d-extreme-droite-condamne.php

Le 22 juin 2009, lors d'un solstice d'été organisé par la bannière d'Ile-de-France de Terre et peuple, dans une propriété lui appartenant à Saint-Denis-des-Coudrais (Sarthe), il assassina, d'un coup de couteau de chasse dans le dos, le militant nationaliste Christophe Lindeneher, 28 ans.
Le 8 novembre 2012, il a été condamné à 12 ans de prisons pour son acte.
https://fr.metapedia.org/wiki/Laurent_Leclercq

 

Christophe Lindeneher est un militant identitaire, assassiné le 21 juin 2009.

Agé de 28 ans et père d'un enfant de 3 ans qu'il élevait seul, Christophe Lindeneher a été assassiné par Laurent Leclercq d'un coup de couteau de chasse dans le dos, dans la nuit du 20 au 21 juin 2009, vers 4 heures du matin, à Saint-Denis-des-Coudrais (Sarthe), lors d'un rassemblement identitaire, organisé par la bannière d'Ile-de-France du mouvement Terre et peuple.

Sur sa page Myspace, Christophe Lindeneher se présentait ainsi : "Je suis un homme entier, fier, mais assez ouvert. J'ai une passion pour la musique, qui est un besoin vital pour moi (goth, ebm, indus, neo folk, darkwave, trance, techno, rock, usw...), les forêts et les montagnes, la fête, ma famille, mes amis. (...) J'aimerais rencontrer des personnes cultivées, rares, attachées à notre grande patrie européenne."

Lors du procès de son assassin qui se déroula en novembre 2012, selon la presse, l'avocat de celui-ci décrivit Christophe Lindeneher ainsi : "lors de la fête de l’association Terre et Peuple organisée ce soir-là par Laurent Leclercq, Christophe Lindeneher auraient fait preuve « d’une violence inouïe. Ils étaient ivres d’alcool et de musique black metal, satanique. Christophe Lindeneher est une furie, un gothique. Et vous savez quoi ? Monsieur Lindeneher avait une tête de mort à sa ceinture cette nuit-là, et il est provocateur et bagarreur. »".
https://fr.metapedia.org/wiki/Christophe_Lindeneher