Peste-Noire diffuse son idéologie en musique (mp3,k7, cd, vynil,concerts, …)
et jouit d’une certaine popularité et de visibilité sur internet.
La vidéo-auto-promotionelle sous forme de documentaire de 30 minutes
« la chaise-dyable » (jeu-de-mot sur le nom de ville « la chaise-dieu »)
a été vue 60 000 fois en 6 mois.
Peste Noire politise sa démarche
et déclare s’appuyer sur les achats “militants“,
(le terme est utilisé par peste-noire),
sous-entendu, le “public” est assimilé aux partisans donc,
ce qui sous-entend aussi :
peste noire s’assimile à un ou mouvement idéologique (meta)politique,
clairement objet de commerce
sous la forme de la carrière d’un groupe de musique.
En tout cas pour peste noire, militantisme = business.
business en France et multinational
– sur internet,
– labels producteurs-ditributeurs NSBM en France,
en Finlande,
« Folkfuck Folie est le second album longue durée de Peste noire. La version vinyle de l’album fut produite par le label finlandais Northern Heritage en collaboration avec De profundis éditions. Une version cassette fut produite par Night Birds Records en 2011. »
NORTHERN HERITAGE est le label NSBM, maison-de-disque de MISKO ASPA figure NSBM finlandaise,
en Ukraine,
au Canada, …
« Une version cassette professionnelle du troisième album Ballade cuntre lo Anemi francor ont été produite en mars 2009 par le label québécois Tour de Garde. Elle est limitée à 300 copies numérotées à la main. »
– autoproduction via sa petite maison de disque
« la Mesnie Herlequin » (9 disques produits depuis 2011).
L’idéologie de Peste Noire / KPN se décline naturellement aussi en marchandises, maillots, écussons, casquettes, drapeaux, … c’est là un moyen de financement crucial réclamé par le public-militant, tout en optimisant une certaine visibilité et identité.
« Sorti en 2013,
le cinquième album éponyme de Peste noire
fut disponible dans deux versions différentes
chez La mesnie Herlequin :
une version « P.S. » spéciale Parasites sociaux
et une version de luxe pour l’élite laborieuse composée d’un digibook grand format (DVD) avec paroles, livret 24 pages où chaque texte est illustré, plus incrustation externe du design à l’or à chaud. »
Des ventes sous-le-manteau ont aussi lieues plus-ou-moins officieusement lors de concerts et de festivals où « famine » et sa bande se rendent régulierement en tant que spectateurs mais aussi comme vendeurs à la sauvette car sans stand officiel, livreurs de la marchandise peste noire, prospection et actions marketing en colleurs d'autocollants promotionnels, Quenelle dans le dos des antiracistes et des autorités, ou "fist dans le cul de Marianne" revenons sur cette photo prise à la sauvette, où la bande à Peste Noire a apposé discrètement un autocollant promotionnel au dos d'un bénévole affichant un t-shirt en soutiens aux réfugiés lors du festival polémique "ragnard rock festival sous surveillance" mais ou se sont produits l'élite NSBM sous vernis viking pendant 4 jours devant 12 000 spectateurs dans l'Ain, et seulement 4 procès-verbaux pour saluts-nazis ... la vigilance a été déjouée. les associations antiracistes et les autorités pourtant spécialement vigilantes lors du ragnard rock festival ne sont pas formées aux postures et stratégies de la mouvance nsbm
Un projet littéraire éditorial sous la forme de la publication d'un magazine est annoncé.
2 volumes annoncés,
dont le "manifeste de peste noire "
avec un ton à la "charlie maurras"
et à la "charlie martel",
références à charles maurras et charles martel,
2 figures historiques néo-royaliste et nationalistes,
références d’extrême-droite
opposées ici à la liberté d'expression incarnée par charlie hebdo
(reposez en paix cabu & co)
"... la revue de mon label La mesnie Herlequin dont les 3 tomes, à 95% constitués d’entrevues faites par mon acolyte L’Atrabilaire, avoisinent les 600 pages ..."
source interview zenit belgique
D'autres marchandises et produits semblent disponibles : Peste-noire se dit régulièrement victime de contre-façon, et dénonce des disques-pirates fabriqués à l'étranger sans reversement pour l'auteur, et se plaint de vendeurs de billets de concert, des producteurs de concerts-arnaques sans que le groupe ne soit prévenu.
EN 2016 PESTE NOIRE DECLARE NE PAS ETRE NAZI DU IIIe REICH ALLEMAND ! LE PROBLÈME EST QUE LA LECTURE VOLONTAIREMENT BINAIRE "NAZI / PAS NAZI" DE LA POSTURE DE PESTE NOIRE OCCULTE LES FAITS PAR MANQUE DE NUANCE ET DE PRECISION PESTE NOIRE ONT DES LIENS MULTIPLES AVEC L’IDÉOLOGIE NÉO-NAZIE, MAIS ON AURAIT TORT DE DE LES CONSIDÉRER COMME DE SIMPLES ADMIRATEURS D'HITLER