Dans le Cher, une suppléante RN porte un t-shirt de suprémaciste blanc et s’affiche avec des skinheads néonazis

Julie Apricena, la suppléante du candidat RN pro-russe Pierre Gentillet dans la troisième circonscription du Cher, posait il y a quelques années en t-shirt « White Pride Worldwide », un slogan suprémaciste blanc, avec des skinheads néonazis.

Décidément, le binôme que le Rassemblement national présente aux législatives dans la troisième circonscription du Cher, qui est arrivé en tête avec 43,15% des voix, est bien loin de la dédiabolisation. StreetPress vous a dressé le portrait du candidat Pierre Gentillet, entre positions pro-russes, rond de serviette chez CNews et tweet à tonalité antisémite. Mais sa suppléante n’est pas en reste : responsable départementale du RN dans le Cher, Julie Apricena est au parti depuis 2013. À l’époque, la responsable locale du FNJ est bien mise en avant par son parti, qui veut une image rajeunie et commence son processus de dédiabolisation. Mauvaise pioche : Julie Apricena pose avec un t-shirt orné d’un message suprémaciste blanc, et traîne avec tout ce que la région Centre compte de skinheads néonazis.

Dès 2015, le site antifasciste La Horde l’a épinglé pour ses fréquentations et l’habitude qu’elle a de poser en t-shirt néofasciste. Sur un cliché exhumé par le site, la responsable départementale arbore fièrement un t-shirt orné d’une croix celtique massive, autour de laquelle on peut lire « White Pride Worldwide » – « Fierté blanche mondiale » – un slogan utilisé par les suprémacistes néonazis canadiens de la Aryan Guard. La Horde pointe également à l’époque que la femme, âgée de 24 ans à l’époque, fréquente les skinheads néonazis de Nevers (58). Mais aussi Sébastien Legentil, qui gérait alors Martel en Tête, un site de merchandising et de musique néonazie, et qui est très présent dans la scène skinhead. Il s’agit, entre autres, d’un proche de Serge Ayoub, le patron néonazi des skins français.

https://www.streetpress.com/sujet/1719933621-cher-suppleante-rn-tshirt-supremaciste-blanc-skinheads-neonazis-rassemblement-national-lepen-bardella

2015 : https://lahorde.info/bourges-les-amis-nazis-de-la-responsable-du-fnj

Fraction au Printemps de Bourges ? Peste en Limousin ?