Peste Noire INTERDIT en Norvège – KPN annulé du BlastFest

cancel-blastfest

Peste Noire est interdit de concert en Norvège, KPN est annulé du programme du festival Blast Fest.

Les déclarations du chef de la bande Peste Noire ne sont pas tolérées. Les gérants de la salle de concert, les responsables de l’hébergement hôtelier, les responsables des cuisines et des cantines artistes, partenaires du festival ont également exprimés leur choix : annulation Peste Noire ou annulation totale du festival.
Napalm Death avait alerté et protesté contre Peste Noire dés le mois d’avril.

En seulement quelques jours, la Norvège est le second pays, avec l’Allemagne, à interdire Peste Noire.

Peste Noire prévoit des rassemblements “secrets” le 29 octobre en Limousin, le 18 novembre au sud de l’Allemagne, le 28 janvier en Rhones-Alpes.

cancel-blast

Vous souvenez-vous quand plus tôt cette année, Phil Anselmo de Down, Pantera, Scour, ... a subi un rappel antifasciste après le dérapage raciste de Anselmo au rassemblement Dimebash ? Cet incident provoqua plusieurs promoteurs qui annulèrent Down, y compris un spectacle dans leur propre ville natale et le Fortarock, festival néerlandais. Down a finalement été contraint d'annuler toutes leurs apparitions prévues dans toute l'Europe malgré le soutien des plus grands festivals comme Hellfest et Graspop mais maintenant, il y a un autre groupe faisant face à un problème similaire. 

Blastfest, festival norvégien extrême métallique vient d'annoncer l'annulation de l'une de ses têtes d'affiche, Peste Noire, après l'action d'information antifasciste vers les organisateurs et les partenaires soutiens effectifs . Pour vous mettre au courant sur le groupe, Peste Noire ont été suspectés d'être un groupe national-socialiste, le frontman La Sale Famine de Valfunde a discuté de ses opinions politiques dans certains entretiens menant beaucoup à croire la bande est un NSBM. Pour clarifier ces idées, la famine a publié la déclaration suivante:
kpn-azov-com-1
[facebook url="https://www.facebook.com/1442440056067406/photos/a.1442673236044088.1073741828.1442440056067406/1649041425407267/?type=3]

La déclaration a attiré l'attention de certains dirigeants antifa en France, d'où le groupe est originaire, et a décidé de faire pression localement sur le festival pour annuler l'apparition de la bande. Blastfest envoyé la lettre suivante à la bande indiquant:

    "Hey Famine.

    La déclaration que vous avez rédigé n'a pas été approuvée et aujourd'hui encore nous avons eu un courrier de la salle, avec une copie d'un courriel anonyme de français Antifa, les patrons de notre hôtel du festival et à notre société de restauration, d'informer et de se plaindre, et que scellé l'affaire pour nos partenaires.

    Autant que les principes sont importants pour nous, et a été combattu aussi dur que possible, il tombe maintenant à l'annulation de Peste Noire OU annulation Blastfest, et que ce choix nous devons faire, et il est le choix d'annuler le spectacle.

    Nous avons d'autre choix que de devenir encore un autre festival vaincu par la pression de l'extérieur pour annuler Peste Noire ".

La déclaration officielle se lit comme suit:

    Comme Peste Noire a déjà annoncé sur leur page, nous avons été contraints d'annuler leur spectacle à Blastfest.
    Autant que nous aimons la musique brillante de cette bande, et combien nous avons dit que nous sommes une plate-forme musicale, et pas de politique participons à notre concept, le montant de la mise au point politique créé en raison de cette réservation, affecte gravement notre existence .
    Nos partenaires ont été poussés très dur, et nous atteint maintenant le point où nous devions décider de se tenir par notre choix, et finalement annuler l'ensemble du festival, ou annuler Peste Noire.
    Donc, nous allons continuer, la création d'un grand metalfest pour tous les métalleux, malheureusement sans Peste Noire.

L'interdiction, l'information et l'interférence antifasciste a évidemment bouleversé les enjeux, et beaucoup de fans du festival, y compris les finlandaise Horna, qui a décidé d'annuler leur apparition au rassemblement pour afficher sa solidarité envers Peste Noire. Plus tôt cette année, la bande Napalm Death a décidé de se retirer de Blastfest 2016 probablement en raison de la production de Peste Noire. Ce qui est intéressant à souligner est que, parmi les groupes jouant, Scour de Phil Anselmo est prévue, mais il n'y a pas eu de refoulement à leur sujet.

Le festival a l'intention de se dérouler ainsi mais, à ce stade, il est difficile de dire combien cela affecterait le festival. Que pensez-vous de ces enjeux ? Faites le nous savoir dans les commentaires. 

(http://www.metalinsider.net/festivals/blastfest-cancel-peste-noires-appearance-at-festival-due-to-antifa-pressure)

kpn-au-feu