La polémique provient des déclarations sur la pochette de l’album, qui feront peser des soupçons d’antisémitisme sur le groupe. La première édition de l’album, qui restera disponible jusqu’à la réédition de 2001, contenait au dos du CD l’inscription « norsk arisk black metal » (« black metal norvégien et aryen »), bien que le groupe ait expliqué avoir utilisé le mot « arisk » pour signifier « vrai », ce qui se confirme dans la phrase en anglais également présente sur la pochette : « true norwegian black metal ». La participation de Count Grishnackh à cet album, connu pour ses opinions racistes, n’est pas pour calmer la situation… Cela aura d’ailleurs des conséquences directes, notamment avec leur distributeur français Média 7, refusant de s’occuper de leur promotion.
Transilvanian hunger est le quatrième album du groupe de black metal norvégien Darkthrone, paru en 1994 sur le label Peaceville Records.
Les quatre premiers textes sont l’œuvre de Fenriz, batteur du groupe; les quatre derniers ayant été écrits pour Darkthrone par Count Grishnackh (Varg Vikernes) de Burzum.
Darkthrone refuse de jouer live