Le show commence par une démonstration rituelle du maniement de l’épée médiévale, avec une lame double tranchant d’environ un mètre,
Robert Fudali porte également une longues lame à la ceinture pour faire démonstration de coups de poignards à deux mains à la fin de la chanson.
Le modèle de casque d’armure porté par Robert Fudali est référencé ” grimfrost helmet ” – 150 euros – dans les catalogues d’échoppes de quincailleries viking.
Son ancien casque porté lors de ses shootings promotionnels a été vendu aux enchères il y a quelques années pour financer la construction d’un lieu de culte völkisch slave en Pologne.
Un photographe qui accède a la zone sécurisée est patché M8l8t.H et Goatmoon
Un autres photographe autorisé est patché BMH et KPN
Le guitariste est italien.
Formule :
- une intro en playback style musique film medieval fantasy un peu comme la bande originale de Bram Stocker’s Dracula de Coppola.
- une chanson metal de quelques riffs pas vraiment mélodieux ni harmoniques, avec un “chant” rauque et mollasson
Ambiance : le public reste étonnamment concentré montrant des bras levés, des poings levés, des cornes digitales levées, mais il n’y a pas de pogo, ni de stage diving, ni de headbanging généralisé …
5:03 – séquence fanfare joué en playback avec le public qui peine taper des mains quand Rob Darken range son couteau dans son étui.
ça dure une petite heure.
Graveland a déjà participé a eternal hate en 2017, avec d’autres membres d’orchestre autours de Robert Fudali.