http://www.bnr.de/artikel/aktuelle-meldungen/streit-um-rechte-t-ne-aus-frankreich
Le groupe français controversé “Peste Noire” doit se produire lors d’ un rassemblement Black Metal dans le sud de l’Allemagne prévu le 18 Novembre – alors que le groupe à de multiples liens avec la fachospère.
Un air de déjà vu: début 2009, indignation à Speyer au sujet d’un concert prévu avec les Français du groupe de black metal “Celestia”. Les protestations ont conduit à l’annulation de concert.
Maintenant, ce débat à nouveau parce que les organisateurs polémiques et endurants ont proposé le non moins controversée groupe français “Peste Noire”, sous le nom de “Kommando Peste Noire”, le 19 Novembre à un festival de Black Metal à Speyer.
Dans “Celestia” les membres sont aussi actifs dans d’autres projets de musique métal idéologisé à l’extrême-droite. C’est aussi le cas avec “Peste Noire”. La recherche a montré que le batteur Ardraos est membre du groupe “wolfangel”, qui a été annoncé le 11 Juin dernier, en plus d’autres pour le concert “Blood & Honour” “day of glory”. De plus Ardraos est batteur pour la bande de skinhead d’extrême-droite “Lemovice”. Ce groupe natif de Limoges a joué avec d’autres groupes à l’été 2005 à l’invitation du NPD Rheinland-Pfalz et publié en 2014 et 2015, une collaboration en musique et enregistré avec «Smart Violence» de Rhénanie de Nord-Westphalie.
Blason Totenkampf pour logo
Cependant, les liens avec la fachospere de “Peste Noire” sont plus diversifiés. Le groupe a été fondé en 2000, et utilise comme logo de groupe précisément l’emblème du crâne identique à celui de “White Aryan Resistance” (WAR), l’organisation raciste néonazie militante aux États-Unis, établie en 1983 par le porte-parole du mouvement KuKlux Klan, Tom Metzger. Le chef de la bande “Peste Noire” est le trentenaire Famine. Le chanteur et multi-instrumentiste classifié à l’extrême droite ne dissipe pas les inquiétudes. Il a insisté sur la place qu’il accorde au nationalisme français. Famine interviewé il y a deux ans par à un magazine belge, a admis franchement aussi, que, parmi les groupes qui ont influencé “Peste Noire”, il cite “Burzum” (Norvège) et “Graveland” (Pologne) – deux représentants majeurs de la National -Sozialistischen Black Metal (NSBM). L’abréviation parle d’elle même, convertie par la Famine en National-Satanic Black Metal.
projet musical en collaboration avec le groupe finlandais “Horna”
“Peste Noire” est produit et référencé par le label nsbm finlandais “Northern Heritage» et collabore même avec le groupe finlandais “Horna” sur le disque de musique en collaboration, diffusé par “WTC Productions”. La société – lavel maoson de disque et boutique en ligne vpc – l’une des activités de Schlagzeuger Sven Zimper de “Absurd” – impliqués également en 2012 dans l’organisation d’une tournante “Horna” -Europatournee. Le défunt label NSBM “Grievantee” de “Horna” s’est spécialisé dans les publications de diverses bandes de NSBM européennes, y compris “Kristallnacht” de France. Le “Comité Mondial du terrorisme / World Terror Commitee», pour les lettres WTC de Tangerhütte, est également active à nouveau en tant que contact de réservation booking evenementiel pour les concert ou tournée. Les liens NSBM (NS Black Metal) de Zimpers“Absurd” sont inévitablement identifiés des connaisseurs, et sous l’œil de la vigilance. Ainsi, la question que divers groupes de black metal ont comme posture la crédulité, la naïveté ou l’ignorance par exemple ? Pourquoi vous cherchez seulement la collaboration avec le label Zimpers en Saxe-Anhalt, à moins d’une volonté commune des deux côtés ?
En ce qui concerne l’apparition prévue de “Peste Noire” en Novembre à Speyer, qui était aussi la question de l’organisateur basé à Heidelberg à nouveau, d’autant plus que l’excitation de ne pas la première fois a surgi (voir ci-dessus). Dans la série de concerts prévue soit également apparu en 2014 à Speyer avec “Horna” (Finlande), “Sombrelune Warrior” (Eberswalde), et “Acheron” (Grèce) trois bandes, qui sont commercialisés par le biais “WTC”. Et pour l’événement Novembre montre que ceux-ci de liaison à nouveau, mais dans une autre répartition des tâches : effectivement, “WTC” comme un bureau de réservation.
http://www.bnr.de/artikel/aktuelle-meldungen/streit-um-rechte-t-ne-aus-frankreich